Comment bien choisir sa robe de mariée

Robe de mariée- Allience Rêvée

Nous avons toutes déjà plus ou moins imaginé ce à quoi notre robe de mariée allait ressembler. Et pourtant, au risque de vous décevoir, rare sont les filles qui repartent avec cette même robe.

Pour bien choisir sa robe de mariée il y a quelques astuces.

Avoir ciblé le genre de modèle:

Tout d’abord avoir une idée ou quelques photos à titre d’exemples. Il faut arriver à décrire, par rapport à ces modèles, ce que vous aimez. Pourquoi ces modèles ont retenu votre attention? Pour encore mieux cibler vos goûts on doit aussi savoir et comprendre ce que vous n’y aimez pas ou moins.

Lors des premiers essayages:

Commenceront ensuite les essayages de divers modèles comportant au moins un des critères définis par la 1ère étape. Je dois encore une fois vous mettre en garde sur le fait que rares sont les filles qui trouvent la robe de leur rêve dès la première robe passée. D’autant que les robes ne sont pas forcément à votre taille. De ce fait, le coup de cœur ne sera pas forcement évident. Il faudra en général plusieurs essayages avant de trouver LA perle, celle qui vous fera dire oui c’est MA ROBE.

Comme pour la 1ère étape, à chaque essayage d’un nouveau modèle, il faudra mettre en avant ce que vous aimez de la robe et ce que vous n’aimez pas. Chaques détails comptent, le tissu, la dentelle, les strass, la forme. N’ayez pas peur de dire les choses. Plus vous parlerez et plus vous donnerez des informations importantes sur vos goûts afin d’aider la vendeuse à trouver VOTRE ROBE. Celle qui, à elle toute seule, représente tout ce que vous aimez.

Se mettre en valeur:

Il y a également un critère, malheureusement pas juste mais indéniable, c’est la forme de la robe en fonction de votre morphologie.

robe de mariée- Alliance Rêvée

Une femme avec une silhouette en « A » ne serait pas mise en valeur dans un modèle de robe « Sirène » qui caresse le buste, les hanches et les jambes. En revanche, son corps serait mis en valeur dans un modèle « Empire » qui élance la silhouette et cache des hanches larges. Ou encore un modèle « Princesse » ou « Ballon ».

Là encore, n’ayez pas peur de vous faire aider.

Ce serait tout de même terrible de repartir avec une robe qui ne vous plait pas. Ou à moitié. Ou pire, qui ne vous va pas !!!

Voici quelques inspiration de robe de mariée