Les professionnels du mariage, pourquoi est-il important de faire appel à leurs services ?

Professionnels du mariage

Un mariage coûte cher et oui ! Et par soucis d’économie beaucoup de futurs mariés font l’impasse sur beaucoup de professionnels du mariage.

Pourquoi n’est-il pas judicieux de faire l’impasse sur les professionnels du mariage ?

Voici ma vision des choses.

Pour ma part il y a d’autres moyens de faire des économies lors de l’organisation de votre mariage (lire cet article pour ceux que ça intéresse) que de faire l’impasse sur des professionnels du mariage le jour J.

Pas besoin de photographe professionnel … « tonton » va s’en occuper :

Photographe- Professionnels du mariage- Alliance Rêvée

D’accord, je ne remets pas en cause les talents de « tonton » pour prendre de jolies photos. Mais je tiens juste à souligner que la seule chose qui reste finalement après votre superbe journée, ce sont vos souvenirs et les alliances.

Lorsque nous nous rappelons un souvenir, nous nous focalisons sur certains aspects et en ignorons d’autres. Avec le temps cela peut modifier le souvenir en question parce que ses aspects les plus négligés se sont affaiblis ou sont perdus.

Au final seul les clichés restent. Les photos vous aideront à garder en mémoire tous les différents détails de cette fabuleuse journée. Elles vous aideront à conserver à jamais vos souvenirs intacts.

Alors est-ce bien judicieux de prendre le risque de ne pas avoir l’ensemble des moments forts de cette journée ? A vous de voir…

 Pas besoin de maquilleuse professionnelle … j’ai l’habitude de me maquiller :

Maquilleuse- Professionnels du mariages- Alliance Rêvée

Bien sûr, chaque jour avant d’aller travailler vous vous préparez et le maquillage fait partie de la routine quotidienne. Mais le jour J, votre journée, celle où vous serez la reine du jour, avez-vous réellement envie qu’un quelconque détail de routine envahisse cette journée ? N’êtes-vous pas tenté pour une fois dans votre vie de profiter d’une journée entière rien que pour vous ? Je pense que s’il y a bien un jour ou madame doit se faire chouchouter c’est bien cette journée là. Alors oui vous êtes capable de le faire mais ce jour là, la maquilleuse professionnelle vous mettra encore plus en valeur que d’ordinaire, grâce à sa technique et son savoir faire. Et en plus de ça n’est-ce pas plaisant de se faire bichonner? Alors mesdemoiselles profitez-en et laissez faire votre « mise en beauté » par un professionnel. Ils seront vous conseiller et vous sublimer et non vous transformer.

 Pas besoin de DJ professionnel … on a un copain qui s’en occupe :

Dj- professionnels du mariage- Alliance Rêvée

Dans un mariage il y a quoi : la ou les cérémonies, le repas puis la soirée (en très gros bien sur).

Vos invités se souviendront de quoi finalement suite à votre mariage ? De l’ensemble si tout est super bien organisé, mais finalement ce qui restera dans la mémoire de vos convives c’est l’ambiance. Il n’y a rien de pire que de s’ennuyer vous ne trouvez pas ?

Alors oui un copain qui veut s’en occuper c’est bien mais concrètement il va faire quoi ? Uniquement balancer des musiques et attendre que la « sauce » prenne ou pas ! Essayer quelques blagues afin d’égayer l’ambiance ???

Il n’y a rien de plus important qu’un bon DJ animateur pour votre évènement. Celui-ci peut tout bêtement sublimer la journée ou la gâcher à jamais. Imaginez que toute votre journée se soit superbement bien passée mais qu’au moment où les gens veulent à leur tour en profiter et s’amuser il n’y ai personne pour gérer l’ambiance…

Sincèrement encore une fois faite appel à un professionnel qui à l’habitude d’animer ce genre d’événement. Une personne qui sera être réactif s’il voit que l’ambiance ne prend pas, afin que l’animation de votre mariage soit à la hauteur de l’ensemble de votre journée. INOUBLIABLE !

 Pas besoin de décoratrice professionnel … je m’occupe de tout :

Décoratrice- Professionnels du mariage- Alliance Rêvée

Ça y est votre tendre moitié vous a demandé en mariage et vous allez enfin pouvoir rentrer en action depuis toutes ces années ou vous imaginez votre déco de mariage. Super ! Par contre attention à plusieurs choses.

Vous pensez faire une économie car vous le faite vous-même ? D’accord, mais vous êtes environs combien de personnes ? 60, 80, 100 ? Combien de tables ? 6, 8, 10 ou plus ?

Qui dit table dit centre de table, plus toute la déco qui va autour, pour ce faire il va falloir acheter, puis stocker une fois le mariage terminé. Donc il vous faudra de la place…

L’avantage d’un wedding designer c’est qu’il a déjà son propre matériel donc une simple location suffit et une fois la mariage passé pas besoin de stocker 10 centres de table + tous les à côtés, il repart avec. Vous ne conserverez que ce qui a été créé uniquement pour votre journée.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec lui, vous créerez ensemble l’ambiance que vous souhaitez donner à votre déco.

Malgré tout je ne vous ai pas convaincu, vous souhaitez tout faire vous-même, très bien, par contre méfiez vous de la disponibilité de votre salle pour la mise en place. Certains lieux sont libres uniquement le jour J au matin, voir même dans l’après midi. Alors là vous allez faire comment pour tout installer ?

Dans ces cas là, renseignez-vous certains wedding designer proposent des formules de mise en place de votre propre déco. Cela peut être une solution alternative.

 Pas besoin de Wedding Planner … on va tout faire nous même :

Wedding Planner- professionnels du mariage- Alliance Rêvée

Effectivement vous êtes capable d’organiser votre mariage. Capable de vous faire aider par votre entourage le jour J. Capable de tellement s’investir dans votre organisation que Mr ne vous verra plus. Tout votre temps libre sera à l’organisation de celui-ci. Vous penserez mariage H24. Pourquoi s’infliger tout ça ? Pourquoi infliger à votre couple de ne pratiquement plus rien partager avant le mariage ? Est-ce vraiment l’idée du mariage ?

Personnellement je ne pense pas. Au contraire, l’idée est de partager cette expérience unique avec votre moitié. En lui rendant les choses accessibles et plus simples, tout en conservant votre mode de vie jusqu’au jour J. Continuer de sortir le weekend, profitez de votre temps libre au lieu de le passer sur internet à faire des recherches et d’aller visiter 1001 lieux. L’aide d’un wedding planner vous sera alors utile.

Il aura quoi qu’il arrive besoin de vous pour organiser votre mariage. Vous resterez maître de chaques décisions finales à prendre. Mais il vous facilitera le travail en vous présentant les prestataires les plus appropriés à vos désirs, vos envies en restant dans votre budget bien évidement. Il sera là également pour vérifier les contrats, s’occuper de toute la logistique avec l’équipe que vous formerez ensemble, vous faire bénéficier de son réseau, vous apaiser, vous conseiller, vous rassurer, créer votre planning annuel des préparatifs, votre planning jour J, le plan de soirée, et bien plus encore…

Pour parler du jour J, votre wedding planner devient le chef d’orchestre de cette journée. Il s’occupe de tout, sans infliger à un membre de votre famille de se sacrifier et de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre mariage car il y a tant à faire. L’idée est encore une fois de faire confiance à un professionnel du mariage qui vous garantira une sérénité supplémentaire en ce jour si important pour vous et vos proches.

Ne passez pas à côté de cette journée en voulant tout gérer par vous-même… (Pour encore plus de détail je vous invite à lire cet article si ça vous intéresse d’en apprendre un peu plus sur l’utilité d’un wedding planner)

D’après-vous est-il judicieux de faire l’impasse sur les professionnels du mariage?

Encore une fois comme pour tout, vous êtes capable effectivement de tout faire vous-même. On est tous capable de tout faire soit même finalement, la vidange de notre voiture, se couper les cheveux, se faire les ongles, se maquiller, s’épiler, etc… Mais la réponse est comment ? Avons-nous toutes les connaissances et la technique de vrais professionnels ?

Les prestataires de services sont de vrais professionnels et là pour votre confort.

Est-ce réellement le jour de votre mariage qu’il faut prendre des risques ? A vous de voir… On a qu’une vie à vous de la vivre comme vous le souhaitez.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver les professionnels du mariage les plus appropriés à vos besoins, pour sublimer et garantir la réussite de votre mariage je peux vous aider.

Contactez-moi et je me ferais un plaisir de vous accompagner.