Mariage Champêtre de Nathalie et Dario

Mariage champêtre- Alliance Rêvée

Lieu : Entre la Seyne sur Mer et Signes

Date : 29 Avril 2017

Nombre de Convives : 43

Thème du Mariage : Champêtre aux couleurs rose, vert et blanc

Equipes : 8 prestataires engagés dans la réussite de ce bel événement

Points communs avec la mariée : Être de nature positive, avoir une force de caractère qui nous permet de prendre notre vie en main plutôt que de la subir, savoir ce que l’on veut et tant d’autres encore…

Mariage champêtre- Alliance Rêvée

Nathalie et Dario, un couple fou amoureux l’un de l’autre et qui n’ont pas peur de le crier haut et fort. Nathalie la battante, Dario son pilier. A eux deux ils pourraient décrocher la lune.

Lorsqu’ils ont décidé de se marier, à aucun moment ils avaient envisagé d’engager une wedding planner pour l’organisation de leur mariage. On peut tout simplement dire que ça a été notre rencontre qui les a fait changer d’avis. Une rencontre de trois personnes et un coup de foudre professionnel qui se transformera même au fur et à mesure des mois passés ensemble en coup de foudre amical.

Les préparatifs du mariage n’ont pas été dans des conditions optimales pour nos futurs mariés. Nathalie a traversé une épreuve qui pourrait être insurmontable pour beaucoup d’entre nous, elle a dû se reconstruire en même temps qu’elle organisait l’un des plus beaux jours de sa vie… A plusieurs reprises elle a même voulu tout abandonner, non pas parce qu’elle n’aimait pas son fiancé « oh que non » mais tout simplement parce qu’elle ne s’en sentait plus la force. Dario de son côté a été un parfait gentleman, patient, présent, compréhensif, attentionné, et surtout amoureux comme jamais. Il a été un pilier pour sa future femme, preuve qu’elle pourra toujours compter sur lui.

Mon rôle d’en tout ça ? Et bien c’était d’être à l’écoute. Etre présente au moment où Nathalie en avait besoin et savoir m’effacer à d’autres moments plus délicats.

Savoir décaler et aménager certaines tâches à faire durant les préparatifs aux moments où la future mariée était prête à les accepter, comme par exemple l’essayage de la robe de mariée…

D’autres événements d’ordre privé se sont ensuite rajoutés à tout ça, si que le mariage n’était pas sûr d’être assuré à 1 mois du grand jour… Mais les deux futurs mariés ont gardé la foi, ils ont voulu y croire très fort et tout le monde s’est beaucoup battu pour eux et avec eux. Et ce mariage à bel et bien eu lieu dans des conditions parfaites.

Mariage champêtre en deux temps.

Le mariage civil et intimiste à la Mairie de La Seyne sur Mer

et quelques jours après la cérémonie laïque suivi des festivités à Signes.

Un ciel bleu, le soleil dans un cadre verdoyant comme ils l’imaginaient. Bref une belle journée pour se dire Oui.

Il était très important pour les futurs mariés de mettre « la main à la patte » dans ces préparatifs, si bien qu’ils ont fabriqué eux même toutes leur carterie et décoration. Décoration pour un mariage champêtre aux tons rose, vert et blanc.

Les témoins, très présents, ont contribué à la mise en place le jour J dans une ambiance très conviviale et bon enfant.

Les préparatifs ont pu se faire en extérieur, chacun de son côté bien entendu…

Une fois prêts, une petite séance découverte a été mise en place afin que Dario et Nathalie se dévoilent en mariés. Un moment riche en émotion. Frissons et larmes garanties.

Nathalie et Dario ont fait le choix d’une cérémonie Laïque pour leur mariage champêtre

Encore un très beau moment d’émotion à partager entourés de tous les gens qui les aiment.

Nathalie et Dario ont souhaité mettre en place le rituel de l’olivier ou arbre à vœux. Pour ce faire chacun des convives est venu inscrire son vœu sur une petite étiquette qu’ils ont ensuite noué sur les branches de l’olivier.

Leur officiante a également organisé le rite des rubans. Les rubans symbolisent les liens entre deux personnes.

De jolis interventions et discours forts.

Les échanges des alliances

En peu de mot, une jolie cérémonie de mariage champêtre.

Un petit goûter d’honneur a été mis en place sous le platane avec cannelés, biscuits, bonbons et boissons.

Les convives pouvaient se distraire grâce aux différents jeux, morpions, domino, quille, mikado et également un photobooth qui garantit un moment très drôle et convivial.

Les fameuses photos de groupe

puis le légendaire « lancer de bouquet » marquera la fin du goûter et laissera place au début du cocktail qui lui sera dressé sous la très belle terrasse couverte.

20H l’entrée des mariés dans la salle suivie d’une très belle soirée. Rires, chansons, surprises, délicieux repas et merveilleux vins, la recette d’une soirée réussit.

Je souhaite tous mes vœux de bonheur à Nathalie et Dario, ce couple extraordinaire. Longue et belle vie à tous les deux.

Crédit Photo Stephany Avon


Wedding planner Var- Provence et Côte d'Azur

De retour en France après 10 ans passées à l’étranger, Laure Annerel vit aujourd’hui avec son mari et leur fille dans un joli petit village du Var.

Amoureuse de sa région, elle décide de se spécialiser dans les organisations de mariage entre la Côte d’Azur et la Provence.

Forte des ses années d’expatriés, elle parle aujourd’hui couramment l’anglais.

Pour un mariage à votre image

Si vous aussi vous souhaitez pouvoir vivre sereinement vos préparatifs de mariage et surtout en profiter le Jour J.

Contactez-moi et nous ferons de jolies choses ensemble.