Quelques astuces pour vous aider à choisir votre Organisateur de Mariage/ Wedding Planner

Organisateur de mariage- Alliance Rêvée

Tant de mauvaises expériences et témoignages de couples de mariés qui ont eu le malheur de croiser le chemin de soit disant organisateur de mariage obligent, un article pour vous aider à bien choisir votre organisateur de mariage s’impose donc.

Comment peut on abuser de la détresse ou demande d’aide de couples de futurs mariés, comme certains qui se disent « organisateur de mariage » ont pu le faire dans le passé ?
De plus, comment peut-on voler les économies d’un couple qui étaient prévues pour leur mariage? Et les laisser, la veille de leur union sans RIEN ?

Ils veulent vendre du rêve et au final ils font vivre un véritable cauchemar à ces couples.

 En tant que professionnel du mariage mais surtout en tant que personne il n’y a pas de mot pour qualifier ces escrocs !!!

Organisateur de mariage/ Wedding planner est un métier.

Même s’il n’y a pas d’école en France et c’est bien dommage, parce que ça éviterait peut-être aux personnes non formées pour ce métier d’éviter de se lancer à l’improviste dans un domaine qu’ils ne maîtrisent pas. Il existe toute fois des personnes reconnues  par l’Etat pour vous former.

Organisateur de mariage- Alliance Rêvée

Personnellement, il m’était inconcevable de me lancer sans formation. Je suis par conséquent certifiée par l’organisme de formation Label Mariage, l’Alliance Nationale des métiers du mariage en France.

Mais alors comment faire pour bien choisir son organisateur de mariage ?

Je n’ai pas de solution magique. Je ne peux pas non plus vous garantir quoi que ce soit. Mais je vais grâce à cet article vous donner des clefs afin de vous guider dans votre choix.

Une des choses très importante, est bien sûr que le feeling passe entre vous et votre organisateur de mariage. Il est primordial que vous vous sentiez à l’aise ensemble.

 

Aussi que vous ayez envie de partager des choses intimes et personnels avec lui, pour que celui-ci arrive à vous connaître. Le but est de rendre votre mariage unique et à votre image.

Vous allez passer des mois ensemble sur la préparation de l’un des plus beaux jours de votre vie. La confiance doit donc rapidement s’installer entre vous.

Organisateur de mariage- Alliance Rêvée
Organisateur de mariage- Alliance Rêvée

Il est IMPERATIF avant tout, qu’un contrat soit signé des deux parties. Seulement après ça les premiers règlements peuvent se faire. Et là débute le travail de l’organisateur avec un devoir de résultat en votre encontre.
Un des conseils que je vous donnerais est de ne JAMAIS donner la totalité du budget de votre mariage à votre organisateur.
Privilégiez donc plutôt que celui-ci ne soit qu’un intermédiaire entre vous et les prestataires.
Les contrats doivent se faire entre vous et les prestataires directement. L’organisateur doit être uniquement l’intermédiaire pour les règlements. L’argent ne doit aucunement passer par son compte bancaire directement.
Ça éviterait alors aux escrocs la possibilité de partir avec la totalité de l’argent de votre mariage…

Vous avez le droit à une complète visibilité sur le travail de votre organisateur de mariage/ Wedding Planner.

Ça peut vous permettre de vous rassurer sur l’évolution de votre projet et de garder un œil sur votre mariage afin d’éviter toutes potentielles mauvaises surprises.

N’ayez pas peur de rentrer en contact avec votre Wedding Planner, il se doit d’être présent pour vous rassurer tout au long des préparatifs ainsi que bien évidement le jour J.

Un dernier petit conseil, n’hésitez pas à vous renseigner sur votre organisateur de mariage et vous assurez que celui-ci est bien enregistré à la chambre de commerce.

Maintenant c’est à vous de choisir…


Organisateur de mariage Provence et Côte d'Azur- Alliance Rêvée

De retour en France après 10 ans passées à l’étranger, Laure Annerel vit aujourd’hui avec son mari et leur fille dans un joli petit village du Var.

Amoureuse de sa région, elle décide de se spécialiser dans les organisations de mariage entre la Côte d’Azur et la Provence.

Forte des ses années d’expatriés, elle parle aujourd’hui couramment l’anglais.

Pour un mariage à votre image

Si vous aussi vous souhaitez pouvoir vivre sereinement vos préparatifs de mariage et surtout en profiter le Jour J.

Contactez-moi et nous ferons de joli chose ensemble.