Coût d’un mariage, comment le réduire?

Baisser le coût d'un mariage- Alliance Rêvée

La fameuse question, comment réduire le coût d’un mariage ?

 

Et oui un mariage à un coût important. C’est une des raisons qui freine certains futurs mariés à s’engager l’un à l’autre. Je trouve ça tellement dommage.

Je vais vous donner quelques idées afin de faire baisser le coût globale de votre mariage. Et ainsi aider de nombreux couples d’amoureux à concrétiser leur rêve.

1- Se marier en semaine :

 

Beaucoup de lieu de réception propose différent tarif de location. Se marier en semaine équivaut à généralement une réduction sur le budget salle.

Deuxième avantage, la majorité des mariages sont généralement organisés le Samedi. Du coup beaucoup de lieux sont déjà réservés certaine fois plus d’un an à l’avance. En choisissant de se marier en semaine on a l’avantage d’avoir plus de possibilités et le choix du lieu de vos rêves.

J’aurais un penchant à vous préconiser de vous marier un Vendredi, afin de permettre à vos convives de pouvoir profiter du weekend pour se remettre de leurs émotions avant d’enchainer une nouvelle semaine de travail. Mais attention, le vendredi n’est pas toujours au tarif semaine pour certains lieux, pensez à bien le vérifier.

Il n’y a pas que pour les lieux de réception qu’un mariage en semaine peut valoir le coût financièrement. Certains autres prestataires proposent également des remises, alors n’hésitez pas à leur demander.

2- Se marier hors saison :

 

Et oui encore une fois, c’est le résultat de l’offre et de la demande. De Juin et quelques fois même Mai à Septembre se sont les mois les plus remplis pour les mariages. Ce que l’on appelle « la saison des mariages ». La majorité des futurs mariés souhaitent profiter de la douceur de cette saison pour s’unir et fêter leurs engagements. Du coup beaucoup de demande, et donc des prix plein tarif.

Afin de faire baisser la note sur votre budget mariage, il vous suffit d’oser prendre certains risques. Les mois d’Avril et Octobre par exemple sont des mois qui peuvent être très intéressants pour organiser des mariages. Surtout dans ma jolie région où nous bénéficions d’un climat plutôt clément. Ils ne sont pas considérés comme la pleine saison ce qui pourra vous faire bénéficier de prix plus avantageux.

Sans parler des mariages hivernaux, dans un lieu féerique avec un magnifique feu de cheminé qui donnera une touche de romantisme supplémentaire à votre union… Un mariage unique et très intéressant!

Là encore, la majorité de vos prestataires de services pourront vous faire bénéficier de tarifs préférentiels afin de remplir leurs agendas.

3- Deux pour un :

 

Privilégiez le couple plutôt que l’individu ce jour là, peut vous faire économiser quelques euros. 1 livret de cérémonie pour deux, 1 wedding bag pour deux, 1 cadeau d’invités pour deux etc…

4- Deux en un :

 

Privilégiez les cadeaux des invités qui serviront également de marque place ou un object utilisé pour votre déco qui sera le cadeau des invités, etc…

Choisissez des chaussures que vous pourrez réutiliser après le mariage, idem pour le costume du marié, une fois le gilet, la pochette et la lavallière retirés, il pourra le remettre pour d’autres occasions.

J’espère que cet article vous aura permis de prendre les bonnes décisions.

Quoi qu’il arrive je peux vous aider à trouver les meilleures solutions par rapport à votre situation personnelle alors n’hésitez plus et contactez moi 🙂