Astuces pour gérer les enfants lors de votre mariage !!!

Votre liste d’invité est faite et vous vous apercevez qu’un nombre important d’enfants risque d’être présent ? Pas de panique, il y a des solutions à mettre en place afin que petits et grands gardent un souvenir mémorable de votre journée.

  • Sac mariage spécial enfants :

    En général les cérémonies se déroulent dans l’après midi. Afin d’arriver à canaliser l’énergie débordante que peuvent avoir certains enfants et être sûr qu’ils ne grimpent pas partout ou courent tout autour de vous durant votre cérémonie, le petit sac de mariage spécialement concocté pour eux peuvent les occuper un petit moment. Dans ce sac vous pouvez par exemple y glisser un petit goûter (sans chocolat merci pour les parents hi hi hi) si jamais votre cérémonie est prévue à ce moment là. Un petit bloc papier avec quelques crayons de couleur et quelques bonbons ou friandises. Il peut être fait de plusieurs manières, pochette surprise, dans un sceau ou autres supports en fonction de votre thème…

Kit enfants mariage        Pochette surprise enfants mariage        Kit enfants mariage

  • Prévoir une salle si possible rien que pour eux :

L’idéal serait d’avoir une salle réservée aux enfants. Pas forcément pour le repas, mais surtout pour qu’ils puissent jouer, sauter, courir ailleurs que dans votre jolie salle de réception. S’il y a un parc c’est parfait aux beaux jours. Mais avoir une salle permet de pouvoir la transformer en dortoir arrivé une certaine heure. Là encore les parents vous en seront reconnaissant. Eux de leur côté pourront profiter de la soirée jusqu’au bout de la nuit. Tout en sachant leur progéniture dans les bras de Morphée dans une pièce à côté.

  •  Nounous, animatrices :

    Les nounous ou les animatrices sont très importantes pour plusieurs raisons:

– S’il y a un potentiel danger sur le lieu de votre réception : piscine, bassin d’eau, terrasse en hauteur, lieu non fermé ou non sécurisé… Durant cette journée les parents vont être très occupés à discuter ici et là avec tous vos convives et n’auront pas forcément l’esprit aussi disponible à leurs bambins que d’ordinaire. Du coup il est bon d’avoir une ou plusieurs personnes en fonction du nombre et de l’âge des enfants qui seront entièrement focalisées sur eux.

– Pour les occuper durant la soirée, car il n’y a rien de plus terrible qu’un enfant qui s’ennuie…
Les nounous ou animatrices s’occuperont d’eux toute la soirée. Elles mangeront avec eux, les aideront pour les plus jeunes, et joueront avec les enfants. Il y en a même qui préparent des ateliers, peinture (prévenir les parents en amont dans ce cas afin de prévoir un change pour les enfants. Ce serait dommage de tâcher les jolis vêtements de cérémonie), chasse au trésor, cadeau surprise pour les mariés… Bref de bons moments en perspective pour ces petits loups 😉

  • Les repas adaptés à leurs goûts :

    Sincèrement l’idée n’est pas que vous dépensiez le prix d’un menu adulte pour des enfants qui de toute façon n’apprécieront pas les mets proposés. Discutez bien des menus enfants avec votre traiteur. L’idéal est de faire un menu simple où les enfants seront contents de passer à table. Et oui un enfant qui s’amuse ne voit pas l’intérêt de s’arrêter de jouer pour aller manger. Du coup il faut le motiver en proposant des produits dont il raffole. Burger ou nuggets maison, frittes maison, glaces, soda, jus, et oui pour eux aussi c’est un jour de fête  Avec en plus la qualité du produit frais et fait maison. Vous verrez qu’avec un tel menu il n’y aura pas de gâchis…

  • Prévoir des jeux :

    – Quelques coloriages ou jeux en thème avec le mariage (https://www.coloriages-enfants.com/) Pensez aux crayons de couleur !!!

Jeux pour enfants mariageColoriage enfants mariage

 

 

 

 

 

 

 

 

– Amenez des jeux de société si vous en avez.

– Louez des structures gonflables…

Donc je pense qu’avec toutes ces petites astuces vous êtes prêts à profiter au mieux de votre journée en toute sérénité par rapport aux enfants 😉

L’idée c’est que vous soyez rassurés, que les parents et les enfants profitent également au mieux de cette journée. Il est très important de penser au bien être de tous vos convives et les enfants en font partie. Tout le monde est gagnant dans cette situation.

L’organisation d’un mariage nécessite de négliger aucun détail donc si vous avez besoin d’aide contactez-moi. Je me ferai alors un plaisir de vous accompagner dans cette merveilleuse aventure. Ensemble nous ferons de belles choses 🙂