Comment suis-je devenu wedding planner en Provence et Pourquoi ???

Wedding planner en Provence

Je vais vous dévoiler un peu plus de ma personnalité et de moi-même. Et surtout vous révéler comment je suis devenue wedding planner en Provence.

Il est important de créer une bonne relation de confiance entre vous futurs mariés et nous wedding planner. Vous arriverez plus facilement à vous exprimer face à nous sans retenu et sans pudeur. Vous ouvrir suffisamment pour que nous arrivions à cerner au plus juste vos attentes et vos désires.

Car quel est le but ? Que vous ayez un mariage unique et à votre image non !!!

Afin de rendre les choses plus simples pour vous, à mon tour de me dévoiler un peu.

Je m’appelle Laure Annerel, bientôt la quarantaine, mariée et maman d’une petite fille tout à fait craquante.

Je suis wedding planner en Provence pour l’agence alliance rêvée basée dans le var et heureuse de l’être.​

MAIS AVANT ÇA ???

Avant ça, j’ai vécu 10 ans à l’étranger pour des raisons professionnelles. En Scandinavie plus précisément (Stockholm en Suède et Copenhague au Danemark)

Lorsque j’étais petite j’ai été touchée par la grâce (non pas divine) celle des danseuses classique. J’ai su très tôt que je voulais être danseuse étoile. Effrayant pour des parents qui ne viennent pas du milieu artistique d’accepter cette idée. Surtout de la part d’une gamine de moins de 10 ans qui vous dit qu’elle veut faire, de la danse, son métier.

Et pourtant sans mes parents et leur volonté de m’aider dans mon épanouissement personnel et sans ma détermination, je n’aurais pas pu accomplir cette première carrière qui s’ouvrait à moi.

J’ai commencé la danse classique de façon amateur à l’âge de 7 ans. A 12 ans j’ai passé ma première audition. Pour rentrer dans l’école du Ballet Janine Stanlowa à Paris où j’ai été accepté. Me voici donc quitter le cursus scolaire traditionnel pour une école à horaires aménagés.

Matières générales le matin et l’après midi DANSE. Tous les jours 1H30 de cours de Classique puis 1H30 de Jazz, contemporain, caractère, mime, solfège, histoire de la danse ou encore théâtre.

Médaillée d’or de ma promotion, j’ai commencé ma carrière professionnelle au Grand Théâtre de Bordeaux. La mentalité des danseurs Français ne me correspondant pas j’ai quitté ma famille, amis, petit ami et la France à 20 ans. Direction la Suède au Royal Swedish Ballet bien que je ne parlais pas un mot d’anglais.

J’ai toujours eu une grande force de caractère et je me suis toujours donnée les moyens d’arriver à mes fins. Alors ce n’est pas un professeur d’anglais récalcitrant qui allait me faire peur. Sans croyance de sa part me voici 10 ans plus tard bilingue. J’aime aujourd’hui parler cette langue qui m’a pourtant tant fait souffrir à l’école 😉

Ce n’est pas non plus un professeur de danse qui voulait me voir reléguer la danse à un simple hobby qui allait m’arrêter.

Ne me dite pas que je n’y arriverais pas, ça me donne d’autant plus de force et d’envie. Et jusqu’ici j’ai toujours eu ce que je voulais.

Les choses ne nous tombent pas tout cru dans la bouche. Il faut se donner les moyens d’y arriver. A force de sueur, de détermination, de travail et beaucoup de sacrifice on peut le faire.

Etant perfectionniste et déterminée, des heures passées devant un miroir à répéter les mêmes mouvements pour arriver au plus juste, j’ai connu. Des semaines, et weekend consacrés uniquement à la danse en sacrifiant des moments uniques de la vie comme le mariage de sa sœur, j’ai malheureusement également connu. Mais je pense encore une fois que l’on n’a rien sans rien.

J’ai eu la chance pendant ces 10 ans de carrière de danser de bien jolis rôles, demi-soliste et même soliste. Passer une partie de ma vie sur scène à été une joie immense et une énorme fierté pour moi. Je peux donc le dire j’ai réalisé une partie de mon rêve de petite fille en devenant danseuse classique professionnelle.

J’ai dansé dans tous les plus grands Opéras du monde. Paris, New-York, Pékin, Tokyo, Saint-Pétersbourg et bien plus encore. Mais je ne suis malheureusement pas devenue danseuse Etoile. (C’est le grade le plus haut d’un danseur, c’est le danseur principal, au dessus des solistes)

wedding planner
wedding planner
Wedding planner

L’élément déclencheur :

amoureux dans un champs de lavande - Wedding planner en Provence
Wedding planner en Provence
Wedding planner
Wedding planner

A 26 ans j’ai rencontré l’amour. Celui qui allait tout quitter pour moi, son emploi, son appartement, sa famille, ses amis et son pays pour venir me retrouver à Copenhague. Là où je résidais et travaillais et devenir aussi plus tard mon mari. C’est la première fois de ma vie qu’un homme me faisait une si belle preuve d’amour. Je ne suis pas une personne attachée au mot (car des belles paroles c’est facile à dire) mais je crois beaucoup plus aux preuves. Et là quelle preuve d’amour non ?

A 28 ans le désir de maternité a été plus fort que ma carrière. C’est donc sur la scène d’Oman aux Emirats avec ma puce dans le ventre que j’ai tiré ma dernière révérence. Ma famille est devenue ma priorité. Il m’était alors inconcevable de la faire passer après la danse comme j’ai toujours fais auparavant.

De retour en France nous nous sommes donc installés dans le Sud de la France et plus précisément à Agay dans le Var.

Région que j’affectionnais depuis ma plus tendre enfance. Par la présence du soleil, de ses paysages uniques et changeant, entre mer et montagne. Et aussi de ses splendides couleurs, senteurs et le chant des cigales.

Et donc quel plus bel endroit pouvais-je espérer trouver pour y préparer mon mariage de destination en Provence ?

J’ai dû trouver et coordonner durant mes préparatifs plus d’une dizaine de prestataires. Photographe-vidéaste, coiffeur, maquilleur, la voiture de collection des mariés, le bus des convives, la plage avec l’officiant professionnel pour la cérémonie laïque sans oublier les rafraîchissements, le lieu de réception avec son traiteur, l’hébergement des invités, une partie de la décoration ainsi que le lâcher de ballon, la location des housses et nœuds de chaises, le fleuriste, le DJ, la magicienne pour la soirée, les alliances, la robe.

Aussi beaucoup d’heures passés à chercher ces différents prestataires. Demande de devis, ainsi que beaucoup de DIY (do it yourself, traduisez par fait maison)

Dans l’ensemble, l’organisation était bien ficelée mais il est vrai que la présence d’une wedding planner en provence le jour J aurait évité deux ou trois petits détails que je n’ai pas pu gérer en tant que mariée. Et oui pas évident de placer son téléphone portable dans la robe de mariée pour être sur que tout soit prêt lorsque l’on arrive ou que personne ne se perdent…

Réquisitionner un proche pour tous les imprévus à gérer qui pourraient vite gâcher l’évènement n’est pas une bonne solution. Celui-ci ne peut profiter de la journée comme tous les autres invités et pourrait vite se lasser de son nouveau rôle.

Ma vocation était trouvée. Je désirais mettre à profit toutes les idées qui se bousculaient dans ma tête au service de futurs mariés.

Vu ma nature perfectionniste, il m’était inconcevable de me lancer dans l’aventure et devenir wedding planner en Provence sous prétexte que mon mariage avait été une réussite, sans apprendre véritablement le métier.

Car oui wedding planner en Provence ou partout ailleurs est un métier.

0

C’est par l’intermédiaire de Muriel Saldalamacchia Academy qui à l’époque s’appelait Label Mariage que j’ai pu me former à mon nouveau métier. La formation est faite par sélection avec lettre de motivation à l’appuie pour devenir wedding planner, véritable chef d’entreprise.

J’ai fais la connaissance de jeunes femmes extraordinaires. Toutes avec le même désir que moi, en savoir plus et apprendre notre nouveau métier d’organisatrice de mariage. 15 jours d’échanges, d’apprentissage, de rigolades, de travail et de partages au près de Muriel, Luc et les filles. Le test final réussi, je repars avec mon certificat de compétences professionnelles aux techniques du métier de wedding planner.

0

L’aventure a pu commencer avec la création de mon entreprise, brainstorming pour trouver le nom, l’identité, le logo, etc…

L’enregistrement au près de la chambre du commerce en tant que wedding planner fait, les rendez-vous avec les différents prestataires du mariage, sans qui je ne pourrais organiser quoi que ce soit se sont enchainés. La sélection des meilleurs professionnels s’est faite pour vous afin de vous garantir un mariage parfait, à la hauteur de vos attentes.

0

Amoureuse de la région dans laquelle j’habite et au vu des nombreuses demandes, j’ai décidé de me spécialiser dans l’organisation de mariage de destination en Provence et sur la côte d’Azur.

Au vu de mon côté perfectionniste, je suis retournée au sein de la Muriel Saldalamacchia Academy pour acquérir tous les savoirs de cette spécialisation afin de pouvoir légitimement dire et prouver que je suis spécialiste dans l’organisation de mariage de destination.

Je suis donc Wedding planner en Provence.
Je suis une personne entière et quand je fais quelque chose je le fais à 1000%

Partager ces moments uniques de la vie auprès de vous est ma vocation depuis bientôt 10 ans

A la recherche d'une wedding planner en Provence

pour vivre une expérience inoubliable ?
Retour en haut