Léa et Mehdi venu tout droit du Cameroun où ils résident avec leur famille pour l’organisation de leur mariage de destination entre la Côte d’Azur et la Provence.

2 jours de festivités intensives dans le Sud de la France après une célébration au Liban quelques semaines plus tôt selon les coutumes traditionnelles.
Le vendredi à été consacré au mariage civil à la Mairie de Saint Raphaël suivi d’un cocktail dinatoire avec couché de soleil en bord de Mer.
Le tout dans une ambiance décontractée et pleine de joie.





Samedi, Léa et Mehdi se préparent chacun de leur côté entourés de leur famille et amis proches.
Lui dans une Villa privatisée pour leur séjour en France

et elle dans une salle du château.
.









Fin d’après midi, les invités commencent à arriver, accueillis par un bon cocktail rafraîchissant avant le début de la cérémonie d’engagement.


Léa et Mehdi voulaient un mariage romantique avec beaucoup de fleurs. Nous avons donc sublime le cloître pour créer un espace de cérémonie à la hauteur des espérances de ce joli couple.
Voilage au dessus de la cheminée pour créer une arche naturelle, une grosse quantitée de bougies, de pétales pour le côté romantique, des suspensions de fleurs et aussi de jolies compositions florales par ci par là pour intégrer la quantitée de fleurs au décor





Tout le monde est installé, le cortège peut faire son entrée.


“Trop tard pour t’échapper, elle arrive”


Cérémonie pleine d’anecdotes, d’humour, de rituels et d’émotions pour ce mariage de destination entre la côte d’Azur et la Provence. Un très joli moment vécu ce 13 Juillet 2019 !!!




Fin de cérémonie, les mariés sortent heureux sous une pluie de pétales de rose.

Après la traditionnelle photo de groupe, le vin d’honneur, installé dans les jardins du château peut commencer.
Ateliers culinaires pour régaler les convives, duo de musiciens live avec piano quart de queue blanc et saxophoniste pour divertir et mettre l’ambiance. Tout est réuni pour partager un agréable moment durant ce mariage de destination entre la Côte d’Azur et la Provence dans la douceur estivale.




Les invités prennent place dans la salle de réception sublimement décorée de suspension de fleurs dans les tons rosés. La décoration des tables à quant à elle accueillie un mélange de compositions hautes ou basses avec toujours comme maître mot l’abondance de fleurs. Quelques pétales et bien évidement des bougies dans de jolis contenants dorés. Et bien sûr le brin d’olivier dans la serviette synonyme d’un mariage en Provence.






Léa et Mehdi ne voulaient pas d’un livre d’or traditionnel. Je leur ai donc soumis l’idée d’un grand cadre photos comme support pour les voeux de leurs invités.

Pour les cadeaux des invités, idem, les mariés ne souhaitaient pas quelque chose passe partout mais en même temps ils voulaient une idée en lien avec la région choisie pour l’organisation de leur mariage. Nous sommes donc partis sur un petit Olivier, symbole de force, de victoire, de sagesse, de fidélité, d’immortalité, d’espérance, de richesse et d abondance.

Pendant le coucher de soleil, nos jeunes mariés profitent d’un moment intime et plein de tendresse avec comme seul témoins, la photographe et le vidéaste pour immortaliser ces doux moments de complicités.





Il est temps de retrouver le cortège pour permettre l’entrée en salle des mariés dans une ambiance de folie. Et oui un mariage est bien signe de fête et de joie…

Un bon dîner, de bons vins, de jolis surprises, une ambiance de folie, beaucoup de danse, là encore, c’est la recette d’une belle réception pour un mariage de destination entre la Côte d’Azur et la Provence.




Belle et longue vie pleines d’amour à Léa, Mehdi et leurs animaux 😉
Crédit photo de l’évènement du Vendredi : Laure Annerel
Crédit photo du Samedi: Sarah Stefani
Crédit vidéo: Jino Agnelli
Si vous aussi vous rêvez d’un mariage de destination entre la Côte d’azur et la Provence contactez moi.

De retour en France après 10 ans passées à l’étranger, Laure Annerel vit aujourd’hui avec son mari et leur fille dans un joli petit village du Var.
Amoureuse de sa région, elle décide de se spécialiser dans les organisations de mariage entre la Côte d’Azur et la Provence.
Forte des ses années d’expatriés, elle parle aujourd’hui couramment l’anglais.
Pour un mariage à votre image
Si vous aussi vous souhaitez pouvoir vivre sereinement vos préparatifs de mariage et surtout en profiter le Jour J.
Contactez-moi et nous ferons de jolies choses ensemble.