Save the date

Save the date

Tout d’abord commençons par le commencement, qu’est ce qu’un « save the date » ?

Un « save the date » est la possibilité offerte à vos familles et amis de réserver la date de votre mariage en amont avant de recevoir le fameux faire-part ou invitation.

Sur le faire-part doit être stipulés l’annonce de votre mariage, la date, l’heure et le lieu de la cérémonie ainsi que de la réception. Mais tant que le lieu de réception n’est pas trouvé impossible d’envoyer quoi que ce soit. Pourtant le temps passe et vous avez peur que les gens que vous aimez ne puissent être présents…

Une tendance venue d’Amérique est donc le « save the date »

Sur celui-ci doit être indiqué vos prénoms et la date en question à réserver.

Il peut être fait sous plusieurs formes :

 

  • imprimé sur support papier en rapport avec le thème de votre mariage qui sera en adéquation avec vos futurs faire-part.
Save the date support papier

« Save the date » marque page, empreintes

  • En photo : décalée, romantique bref laissez libre court à vos idées tant que cela vous ressemble…

Vous pouvez demander de l’aide à un proche ou alors faire appel à un photographe professionnel. Certains photographes de mariage proposent des séances d’engagement « save the date ». L’idée est de se familiariser avec votre photographe en amont afin d’apprendre à vous connaître. Et donc de vous sentir plus à l’aise devant son objectif le jour de votre mariage. Comment allier l’utile à l’agréable 😉

Save the date en photos

Différentes idées de « save the date » en photos

  • Et pourquoi pas sur une tablette de chocolat pour les plus gourmands d’entre vous ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce « save the date » sur le blog de « un beau jour »

Save the date gourmand

« Save the date » version tablettes de chocolat

  • Sur support audio ou vidéo en enregistrant un message personnel afin de prévenir vos proches de l’annonce de votre mariage et surtout de réserver la date.

L’avantage du « save the date » est qu’il n’y a pas de règle, faite le comme bon vous semble.

L’idée, à toujours garder en tête, comme tout ce qui se rapportera à l’organisation de votre mariage, est que quoi que vous fassiez, tout doit rester cohérent avec ce que vous êtes, votre personnalité et surtout le thème choisi pour votre mariage.

C’est le secret d’une réussite pour un mariage à votre image.